Technique et musicalité

  • Connaissance de l’instrument
  • Maîtrise des techniques de jeu
  • Groove
  • Musicalité
  • Création

Optimisation mentale

  • Confiance en soi et estime de soi
  • Équilibre vie pro / vie perso
  • Gestion du stress
  • Gestion des priorités
  • Santé corporelle

Développement professionnel

  • Gestion de carrière
  • Business et marketing
  • Définition et atteinte d’objectifs
  • Réseaux professionnels
  • Image et communication

Vos intervenants 2020

Anika Nilles

Avec 15 millions de vues sur YouTube, cette artiste compositrice / batteuse / éducatrice s’est fait un nom sur la scène internationale. Elle tourne régulièrement en Europe, en Chine et en Amérique du Nord avec son groupe Nevell ainsi qu’en solo.

Anika a remporté le titre de « Up and Coming Artist » aux « Modern Drummer Readers Poll » ainsi que la « #1 Rising Star » de « DRUM! Magazine » en 2015 et 2016. Elle a également été élue 3ème meilleur éducateur lors des « Uk Drummies Awards » en 2017.

 

Son style se caractérise par un groove puissant, une technique fin et précise et un son unique. Elle utilise la batterie comme un instrument à part entière et s’autorise des extravagances qui permettent de se focaliser sur la batterie sans pour autant négliger le reste de la musique, qu’elle compose et produit elle-même.

Emmanuelle Caplette

Emmanuelle a fait ses débuts dans les corps de tambours et clairons dès l’âge de 9 ans. Pendant plus de 8 ans, elle a joué de la caisse claire au sein de différents groupes du Québec. C’est lors de ces années qu’elle remporta plusieurs prix dont la première place au Championnat Individuel Provincial d’Interprétation du Québec et ce, 4 ans de suite.

Récemment, en 2018, elle est devenue la première artiste internationale à apparaître en tant que batteur invité lors du NBC Late Show avec Seth Meyers.

En 2020, elle intègre l’équipe du nouveau Talk Show hebdomadaire de Julie Synder sur V Télé : La semaine des 4 Julie.

Depuis les dernières années, elle performe régulièrement dans des festivals de batterie de renommée internationale tels que le HLAG Drum Festival à Los Angeles, PASIC à Indianapolis, Drum Fest de Montréal, Switzerland Drum Festival, Frankfurt Musikmesse, Rioja Drumming en Espagne, Ladie Drum Fest en Italie, la Bag Show de Paris etc. Elle donne également des master classes et conférences à travers le monde. Elle adore partager sa passion.

JB Perraudin

Cet expert du jeu de Buddy Rich, influencé par Max Roach, Dave Weckl et Dennis Chambers a commencé la batterie à 9 ans en autodidacte puis s’est formé à l’école de jazz ARPEJ de Paris avant d’entamer sa carrière de musicien et d’enseigner à Paris depuis 2008.

Parallèlement il collabore comme journaliste à la revue Batteur Magazine entre 2002 et 2008. Durant cette période il réalise le DVD « Drum Battle Made in France » avec Damien Schmitt et Yoann Schmidt et deux DVDs pédagogiques sur l’improvisation. On le trouve sur coté live avec Oniromancy, Camille Bertault, Satin Jazz Quartet et comme pédagogue pour divers stages et master-class de batterie.

Amy Prajoux

Musicienne multi-instrumentiste, entrepreneuse spécialisée en Branding, elle voyage régulièrement à Los Angeles où elle se forme auprès d’experts reconnus dans les domaines du développement personnel, des neurosciences, de la stratégie culturelle (branding) et de l’entrepreneuriat.

Passionnée de voyage et de découverte, c’est l’envie de partager ses connaissances et ses passions qui l’ont conduite en 2017, après un déjeuner passé avec Dom Famularo à discuter de tout cela, à créer le 360° Expérience Drum Camp.

Ce sont en partie les conseils des plus grands tels que Brian Frasier-Moore, Dom Famularo, Chad Smith et bien d’autres qu’elle partagera lors du camp.

Infos utiles

Quand ?

Du 3 Juillet à partir de 18h au 6 juillet à 20h.

Où ?

Au Lycée Agricole de Ressins (42720). Pour plus d’infos sur ce lieu très sympa, lisez un peu plus bas !

Accessibilité

En voiture : à 1h de Lyon et de Saint-Etienne
En train : arrêt gare de Roanne puis 14km en taxi ou autre moyen

Ce que vous allez obtenir

Un enseignement complet

27 heures de cours intensifs pendant lesquels vous serez accompagnés d’experts dans leur domaine. Ils vous transmettront le meilleur d’eux et de leur savoir. Si vous preniez chaque enseignement séparément, vous en auriez pour environ 1000€ en moyenne ! Grâce au 360° Experience Drum Camp, vous aurez une formation complète et intensive qui couvrira tous les aspects nécessaire au bon développement de votre jeu et de votre carrière.

Un camp de qualité inégalée

Dans un cadre idéal, au calme et au milieu de la nature, vous pourrez profiter d’une forêt, de terrains de sport, d’un château, de grandes salles de cours et de chambres individuelles. 

Grâce aux producteurs locaux et au lycée agricole, vous aurez également la chance d’avoir des produits frais à chaque repas. Ces repas seront équilibrés et énergétiques, préparés spécialement par un chef en fonction de vos besoins et de votre régime alimentaire.

Un livret récapitulatif

Tous les cours dispensés lors du 360° Experience Drum Camp réunis en un seul livret complet et détaillé ! Ce manuel vous servira lors de vos entraînements, ou pour vous remotiver, ou encore pour vous guider sur votre chemin professionnel et personnel. Cette ressource d’une valeur inestimable pourra vous suivre très longtemps !

votre lieu de résidence

Ce lycée a pour originalité de ne pas être fermé : ici, pas de barrières, mais de l’air frais et des grands espaces ouverts aux élèves comme aux visiteurs.

Vous aurez donc du 3 au 6 juillet accès à la totalité du site avec :

  • 2 salles de cours
  • des terrains de tennis, basket et foot ainsi qu’une forêt 
  • une cantine avec le chef qui vous concoctera des repas équilibrés à partir de produits frais et locaux, l’idéal pour avoir l’énergie qu’il faut pour l’intensité du camp !
  • votre chambre individuelle avec lit simple et point d’eau, et sanitaires communs très propres en nombre suffisant
  • un magnifique château que vous pourrez visiter dans les moments libres

 

Ce lycée a également la particularité de proposer ses propres produits frais et/ou transformés sur place par les élèves et leurs professeurs : miel, fromages, viandes, légumes etc… Une majeure partie de la nourriture qui vous sera servie sera donc prise à quelques dizaines de mètres de vos lieux de cours ! Peut-on faire plus frais et plus local ? 

Tout savoir avant qu'il ne soit trop tard

Obtenez les infos sur les activités de Golden Spiral of Success (drum sessions, concerts, démos, master classes etc) en nous suivant sur notre page !

Nos réseaux :

TOP